Ecole et Collge Sainte-Thrse de Bougival

Menu

Les temps et les instances de rencontre

   

     Le Bien Vivre à Sainte-Thérèse ne peut se décliner pour les enfants, les jeunes et les adultes que sur la base du dialogue, de la proximité et de la rencontre.

     Ces temps de rencontre sont donc de première importance afin de vivre concrètement ce qui fait la spécificité de notre établissement.



     Rencontres au jour le jour entre les enfants, les jeunes et leurs enseignants : Rencontres faites de vrai et de respect.

     Rencontre de soi-même, des autres, cheminement de découverte ou d’approfondissement proposés au travers de notre mission pastorale.

      Rencontre des enseignants et des familles dans un esprit d’écoute et de coopération pour le bien et la progression de chaque élève.

       Rencontres festives à l’initiative de l’ensemble de notre Communauté lors de la Kermesse, de la Saint-Nicolas, de la fête de Sainte-Thérèse mais également de la journée Portes Ouvertes ou des évènements proposés par l’A.P.E.L.
    
         Rencontres avec les instances représentatives ou décisionnaires au sein des conseils de classe, d’établissement ou pastoral. Rencontres constructives qui permettent  de confronter les points de vue et de progresser pour le bien de tous.