Ecole et Collge Sainte-Thrse de Bougival

Menu

L'organisme de gestion (OGEC)

 

photoLa gestion de notre établissement est assurée comme dans la grande majorité des établissements de l’Enseignement Catholique par une association à but non lucratif régie par la loi de 1901 dénommée « OGEC de l’Ecole et du Collège Sainte-Thérèse » (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique).

 

 

Les statuts de cette association,en conformité avec les préconisations de l’UNOGEC (Union Nationale des OGEC)et de l’Enseignement Catholique, lui donnent une structure juridique qui permet d’assumer la gestion de l’établissement : gestion du patrimoine, du personnel, gestion financière.

Les membres actifs de l’OGEC, tous bénévoles, sont admis par le conseil d’administration en raison de l’intérêt qu’ils portent à l’enseignement catholique, à l’établissement et à son fonctionnement .

Les statuts de l’OGEC mettent en exergue la co-gestion mise en œuvre par son bureau et le chef d’établissement coordinateur qui dispose des délégations nécessaires à la bonne marche de l’établissement . Ils prévoient la participation du chef d’établissement coordinateur et du chef d’établissement de l’Ecole à chaque réunion du Conseil d’administration.