Ecole et Collge Sainte-Thrse de Bougival

Menu

Les activités à l'école

Les spectacles

photoDe nombreux spectacles animent l’année scolaire de nos élèves. Nous avons la chance d’accueillir la compagnie théâtrale « les trois chardons » ainsi que les spectacles de qualité de Franck Bernachot qui anime des documentaires interactifs où s’intercalent des temps d’écoute, de jeux et de mémorisation.

 

La musique

La musique fait partie des apprentissages obligatoires inscrits dans les nouveaux programmes de 2008. Outre le travail quotidien réalisé par les enseignantes pour éveiller les enfants au plaisir de la musique, nous recevons un professionnel trois fois par an qui intervient dans toutes les classes de la petite section au CM2. Ces moments de travail et de détente permettent d’entraîner l’ouïe des enfants et de définir des sons ou des timbres de voix.

Le théâtre

Un professeur de théâtre intervient toutes les semaines dans les classes du CP au CM2 pour permettre aux enfants de développer leurs talents artistiques. Un spectacle joué au théâtre de Bougival par tous les enfants permet de finaliser cet apprentissage.

Les ateliers

photoNotre école offre la possibilité à vos enfants de pratiquer le théâtre en anglais et les échecs le soir pendant une heure une fois par semaine. Ces deux ateliers permettent de développer l’attention, la concentration et bien sûr l’apprentissage des langues étrangères. Elles sont pratiquées de façon ludique et offrent à chaque élève la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences.

L’ atelier d’anglais

Pratiquer la langue, se l’approprier dans une situation naturelle tout en acquérant des techniques propres au théâtre , en développant l’expression corporelle et en apprenant à utiliser au mieux l’espace, voici la proposition faite par Mme Chiodi avec son atelier : « English Theater »

Horaires : Lundi et jeudi de 16h30 à 17h30 

Cout : 150 €

 

L’atelier d’échecs

L’atelier d’échecs sollicite la concentration, la logique, l’esprit d’analyse au travers d’une activité ludique où le respect et la rigueur sont de mise.

Horaires : jeudi de 16h30 à 17h30 

Cout : 150 €